我要学中文
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Méthode de travail

Aller en bas

Méthode de travail Empty Méthode de travail

Message par Admin Mar 21 Fév - 22:29

La méthode utilisée est basée sur plusieurs powerpoint : dans le premier, il y a un dialogue avec les mots de vocabulaire présents dans ce dialogue et les structures étudiées. Il y a aussi des exercices et les corrections associées. Dans le deuxième powerpoint, il y a des mots de vocabulaire associés au thème du dialogue précédent. Il y a, là encore, des exercices de traduction (en version, soit du chinois vers le français).

Après les powerpoint, il y a une explication détaillée de chaque caractère, afin que vous sachiez correctement écrire chacun des caractères appris. Je vous conseille de les écrire sur des feuilles blanches quelques dizaines de fois afin de bien les retenir. Je vous conseille aussi de les retravailler régulièrement pour ne pas non plus les oublier.

Il y a aussi des fiches d'exercice en thème (ici, du français vers le chinois). Je vous propose de les écrire sur des feuilles blanches et de les scanner ou de les prendre en photo et de me les envoyer pour que je puisse les corriger et vous expliquer tout ce qui ne va pas. Vous pouvez aussi les écrire sur word, open office etc, mais je ne vous le conseille pas, puisque cela ne vous fait pas travailler l'écriture. Quand vous aurez fini, envoyez moi votre exercice fait, je vous enverrai la correction. EN TOUS LES CAS, L'EXERCICE DOIT PASSER PAR MOI, QUE VOUS LES AYEZ ECRIT SUR FEUILLE BLANCHE OU NON. (je dois pouvoir suivre votre progression.) Je vous rappelle que c'est moi qui vous envoie les corrections après avoir attentivement lu vos exercices, elles ne seront pas disponibles sur le site, ce qui me permettra de vous guider afin de vous aider à mieux comprendre vos fautes.

Si vous souhaitez pouvoir évaluer vos performances, contactez-moi, je vous préparerai des examens que je noterai.

Je vous rappelle aussi que si vous avez la moindre question, la moindre critique à faire, vous pouvez me contacter par message privé.
/!\Le forum étant encore en construction, je vais essayer de poster un cours tous les mois à partir d'aujourd'hui. Je viens d'ailleurs de poster le premier powerpoint du premier cours, et je pense poster le powerpoint "vocabulaire" dans la soirée ou dès demain. /!\

Admin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2017

https://chinoisfacile.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum